Quelle quantité d’eau faut-il boire pendant la grossesse?

247
Quelle quantité d'eau faut-il boire pendant la grossesse

Écoutez attentivement et vous entendrez un soupir de soulagement collectif des femmes enceintes partout où nous posons le mythe des «huit verres d’eau par jour». Il n’a aucun avantage prouvé en soi – et aucune vessie de femme, déjà soumise à la pression d’un bébé en pleine croissance, n’accueille deux litres d’eau en plus du lait, des jus et des autres boissons nécessaires.

Une femme enceinte a besoin en moyenne d’environ 2,3 litres (10 tasses) de liquide par jour. Cela comprend les trois à quatre verres de lait ou de boisson de soya enrichis de calcium recommandés. Les besoins en liquides peuvent également être satisfaits avec un verre ou deux de jus de fruits ou de légumes, de tisanes, de soupes, de boissons à base de riz ou de tout autre rafraîchissement sans alcool. Le café et le thé régulier comptent aussi, malgré leurs qualités diurétiques, mais devraient être consommés avec modération à cause de la caféine. Boire de l’eau, que ce soit en bouteille ou au robinet, est un excellent moyen de se réhydrater pendant ou entre les repas. En outre, votre corps tirera de l’eau des aliments, en particulier des fruits, des légumes et des aliments semi-liquides comme le yaourt.

Pour donner le crédit, la règle des huit tasses par jour est utile si elle se traduit par le remplacement de l’eau par un apport habituel de boissons gazeuses ou d’autres boissons sucrées. Il faut se méfier! Huit tasses de «punch aux fruits», de «cocktail» ou de boisson gazeuse peuvent étancher la soif, mais elles contiennent aussi plus d’une tasse de sucre ou environ 800 calories vides.

Bien sûr, avec l’exercice et le temps chaud, il est important de boire plus de liquide. Assurez-vous de transporter de l’eau avec vous, mais ne vous sentez pas obligé de siroter constamment. Pour les activités qui durent plus d’une heure, prenez du jus dilué ou une boisson pour sportifs.

Écoutez votre signal de soif et dégustez un smoothie rapide, quelques tranches de pastèque ou un grand verre d’eau!

Pastèque