Que porte un bébé en hiver

329

Ce n’est pas parce qu’il fait froid que bébé doit rester enfermé, mais avant de sortir, quelques ajustements vestimentaires sont nécessaires.

Sur un body manche longue, qui gardera la chaleur, préférez plusieurs épaisseurs de vêtements qui pourront être retirés un à un en cas de hausse de la température.

Vous pouvez par exemple choisir une brassière, un pull et un gilet. En fonction des températures, qui rappelons le varient d’une région à l’autre, vous pourrez opter pour un collant à enfiler sous le pantalon.

Pour les bébés ne tenant pas encore en position assisse, un nid d’ange sera plus adapté qu’une combinaison pilote. Bébé sera à l’aise, libre de ses mouvements et dans un espace chauffé. Et en cas de besoin vous pourrez l’ouvrir ou le retirer sans réveiller bébé.

Pour les plus grands, une combinaison intégrale, ou combinaison pilote, permettra de garder bébé bien au chaud.

Doublée polaire ou façon parka, il faudra la choisir en fonction des températures hivernales de la région.

Un bébé ne régule pas sa température à la manière d’un adulte, et c’est au niveau du sommet de sa tête que la perte de chaleur est la plus importante. Veillez donc à ce qu’il porte un bonnet.

Il est également indispensable de protéger les extrémités, plus sensibles au froid et plus fragiles. Il est donc important que bébé porte des moufles  et des bottes, fourrées ou pas.